Le souci de transparence qui anime le cabinet LM & A le conduit à déterminer, dès le premier rendez-vous, les termes de la rémunération dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat.

Une convention d’honoraires est systématiquement établie.

Nos honoraires

Honoraire au temps passé

Cette rémunération est fixée à un taux horaire compris entre 200 € et 230 € HT de l'heure, modulable afin de tenir compte de l’urgence du dossier ou des spécificités du domaine d’intervention. Cette rémunération ne tient pas compte des frais de déplacement, des frais d’huissier, timbres fiscaux et/ou frais de greffe nécessaires à l’introduction du litige. Cet honoraire peut éventuellement être complété par un honoraire lié au résultat.

Honoraire au forfait

Cette rémunération consiste en une rémunération forfaitaire en fonction de l’estimation du temps à consacrer au dossier, à laquelle s’ajoute un éventuel honoraire complémentaire.

Honoraire LIE AU RÉSULTAT

Cette rémunération consiste en un complément s’ajoutant aux honoraires déjà convenus et est constituée par un pourcentage des sommes obtenues ou de l’économie réalisée. Son montant est librement négocié avec l’avocat.

CONVENTION D’ASSISTANCE

La convention d’assistance juridique vous permet de bénéficier, moyennant un honoraire fixé en début de période, d’un système d’abonnement donnant droit aux services du cabinet pendant une durée généralement annuelle.

MÉDIATEUR NATIONAL DE LA CONSOMMATION DE LA PROFESSION D'AVOCAT

Conformément aux dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en cas de litige avec un avocat, de recourir gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national près du Conseil National des Barreaux (CNB) et dont les coordonnées sont les suivantes :

Madame Carole Pascarel,

Médiateur de la consommation de la profession d’avocat

02 38 53 18 98
Défiler vers le haut